Nanashor TV Lyon e-Sport GameAge Dap&Nox
GameAge
OUYA, petite et surprenante console

D'AUTRES ACTUALITÉS À DÉCOUVRIR












OUYA, petite et surprenante console

Publiée le 2 juillet 2013 à 11h30 par k4ra

Voilà une nouvelle qui risque de bousculer quelque peu nos habitudes et le monde vidéoludique. En effet, la OUYA est une petite console qui a la particularité de fonctionner uniquement sur le système de magasin en ligne.

 

Comme pas mal de projets novateurs ou qui sortent des sentiers battus, c'est sur Kickstarter (la plateforme de Crowdfunding) que le concept a vu le jour. Et le public y a cru : 8,6 millions de dollars récoltés, dépassant largement les attentes des créateurs (un peu moins d'un million demandé). La OUYA a d'ailleurs attiré pas mal d'investisseurs privés depuis. Le prix de 99$ pour cette machine défie toute concurrence...

 

Le principe est simple : on branche la console (un petit cube) à sa TV et on a accès à une ludothèque en ligne. Une ludothèque en ligne donc, mais pas si gratuite que ça cependant. En gros, on retrouve sur la Ouya le principe de l'Apple Store et de l'Android Market, c'est-à-dire des jeux gratuits en version "lite", où le joueur doit passer à la caisse pour débloquer quelques niveaux supplémentaires ou la totalité du jeu (les prix ne devraient pas être trop élevés). Le concept est calqué sur celui des stores sus-cités, et pousse le parallélisme un peu plus loin concernant les composants de la console, puisqu'on retrouve entre autres un processeur Tegra 3, trés utilisé dans les smartphones et tablettes. De plus le système d'exploitation est une variante d'Android.


Concernant les performances de la console, on sera bien entendu en dessous de ce que pourront proposer la PS4 et la Xbox one, mais le résultat devrait être correct.

 

Le vrai plus de la OUYA? La possibilité de retrouver des émulateurs de nos chères vieilles consoles, du rétrogaming HD? Reste à voir quelles seront les vraies possibilités de la console concernant l'émulation, car le cadre juridique de ce type de pratique est très strict.

 

Cette console s'annonce assez novatrice dans les faits, sûrement pas au point de concurrencer les mastodontes Sony, Microsoft et Nintendo, mais elle propose en tout cas une alternative intéressante. Elle est actuellement disponible aux USA et en Angleterre et à travers le monde (les frais varient). Pour l'instant, le catalogue contient 205 jeux, et ce n'est que le début. À découvrir sur le site OUYA.

 

Vidéo de test de Sonic 4 sur la OUYA : 

 

 

 

 Vidéo de test de Need for Speed - Most Wanted 2012 sur la OUYA

 

 

 

 Bon, en fait la seule chose un peu bizarre dans cette console, c'est le nom. OUYA!

 



Tags : Android - Apple -
ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER


    
     



Overdose of games est la marque geek et sexy que vous allez aimer, chérir, mais surtout porter. Nous proposons plusieurs modèles de tee-shirt geek et sexy, avec une touche de fun, et nos collections sont régulièrement renouvelées.
MODÈLES
Tee-shirt geek #1
Tee-shirt geek #2
Tee-shirt geek #3
Tee-shirt geek #4
GEEK & SEXY
Légo
anime
jeu vidéo
E-SPORT
Qualité geek
Tee-shirt geek
Boutique Geek
Geek in France
SITE-MAP
News
Tags
Mentions