Nanashor TV Lyon e-Sport GameAge Dap&Nox
GameAge
Nanashor, présenté par Furiie

D'AUTRES ACTUALITÉS À DÉCOUVRIR












Nanashor, présenté par Furiie

Publiée le 24 mai 2013 à 16h16 par Seagull

Nanashor est une communauté féminine de joueuses League of Legends et récemment, ces Nanashor ont lancé une web TV qui propose du stream 12h/jour 7 jours sur 7. Le côté intéressant de cette web TV c'est sa variété de programmes; si effectivement la grosse majorité des streameuses nous propose du League of Legends, c'est chacune avec sa personnalité, sa façon de faire et son niveau de jeux (de Bronze 5 à platine). 

 

Ce projet nous tient particulièrement à cœur chez Overdose of Games car son objectif est de développer l'e-sport féminin en France et il y a effectivement beaucoup à faire. Ayant nous aussi l'ambition de développer l'e-sport en général, nous encourageons ces initiatives.

 

Julie, alias Furiie, est à l'initiative de ce projet. Elle a accepté de répondre à nos questions pour présenter Nanashor et Nanashor TV; ce fut un entretien vraiment enrichissant que je vous invite à lire ci-dessous.

 

 

Peux-tu rapidement te présenter?

 

Salut à tous, je m'appelle Julie, mon nom de scène est Furiie ou La Scandaleuse. Je suis à la base une joueuse de League of Legends mais on me connaît en tant que la créatrice et la "chef" de la communauté Nanashor, qui est une communauté féminine francophone sur League of Legends, mais également en tant que capitaine et SoloTop d'une team féminine sur LoL. Sinon, in real life, j'ai 22 ans et je suis diplômée d'une licence en Chimie.

 

Pourquoi selon toi, l’e-sport reste essentiellement masculin et non mixte?

 

J'ai énormément de mal à considérer l'e-sport comme mixte actuellement à cause du peu de présence féminine sur les jeux vidéo à compétition. Le pourcentage de joueurs féminins est actuellement trop faible, donc le nombre de joueuses à niveau professionnel l'est encore plus et je trouve ça dommage. Après, il ne faut pas se mentir, l'e-sport actuel est mixte oui, mais les mœurs font que les hommes sont plus prompts à vouloir faire de la compétition dans ce milieu que les femmes. 

 

Quelles sont tes ambitions personnelles à court terme en tant que joueuse LoL?

 

En tant que joueuse de LoL, je souhaiterais tout d'abord avoir le temps de jouer, car en ce moment je suis plutôt à 200 % dans mon projet  "Nanashor" et je n'ai réellement plus le temps de jouer. Par contre, quand cela se calmera, je souhaiterais pouvoir m’entraîner afin d'atteindre, pour commencer, le niveau Platine, et pourquoi pas, laissez-moi rêver, être Diamant !

 

Qu’est-ce que Nanashor, comment l’idée est née et quelles sont les ambitions de ce projet?

 

Nanashor est une communauté féminine francophone sur League of Legends, spécialisée dans le streaming. L'idée est née très simplement : après avoir fait l’expérience de team féminine, je me suis demandée pourquoi il était si compliqué de réunir des joueuses sur le jeu. Alors avec un groupe d'amies, on s'est dit, pourquoi pas nous réunir. Après avoir vu plusieurs groupes Facebook pour des joueuses, j'ai réuni un petit nombre de joueuses/streameuses et on a commencé à créer la communauté chez Imaginary Gaming. Cependant, la structure ne répondait pas à nos besoins, donc on s'est lancé à notre compte avec l'aide de partenaires tel qu'Eclypsia

Nos ambitions actuelles sont  de promouvoir l'e-sport féminin. Par cela, nous entendons le fait de donner la motivation et l'envie à d'autres joueuses de faire progresser le milieu des jeux vidéo qui reste un peu trop masculin à notre goût. Nous avons donc décidé de nous attaquer au streaming en créant une web TV, open 12h par jour, 7jours/7.

 

Vous êtes depuis peu "Powered by Eclypsia"; peux-tu me dire quelques mots à ce propos?

 

Eclypsia ont été vraiment cool avec nous. Cela faisait déjà un petit moment qu'ils nous tournaient autour, sachant que je les avais quitté en septembre en très bons termes. Après les déceptions rencontrées chez imG, la proposition de partenariat avec Eclypsia m'a séduite et j'ai donc décidé de lancer Nanashor en solo.

 

 

À quel public s’adresse Nanashor TV et le public est-il essentiellement féminin?

 

La Nanashor TV s'adresse à un public de gamers/gameuses cherchant avant tout du fun. Nos streameuses ont toutes un niveau et un style différent, du Bronze 5 au Platine, du fun au sérieux afin d'apporter un large choix de contenu avec toujours notre petite touche féminine. Le public est mixte; après, je suis toujours étonnée de recevoir beaucoup de mails de joueuses très motivées souhaitant nous rejoindre.

 

Pour le moment Nanashor est centré sur LoL, mais avez-vous l’ambition de cibler d’autres jeux et d’autres communautés de gamers?

 

Pour l'instant, notre web TV est centrée sur LoL mais on stream déjà d'autres jeux en fonction de ce que souhaitent faire les streameuses; par exemple faire du Amnésia pendant les nocturnes avec nos streameuses les plus peureuses et c'est bien marrant ! On a pour projet de stream du SC2 aussi, des MMO et des FPS ! Après, c'est vrai que c'est surtout LoL qui nous intéresse et c'est ce jeu qui nous réunit.

 

Comment les streameuses sont recrutées pour Nanashor TV, sur quels critères sont-elles  choisies?

 

Nous avons plusieurs critères pour recruter nos streameuses. Le plus important est la motivation : je pense qu'il est super important que les membres Nanashor soient des personnes respectueuses, qui souhaitent en premier faire avancer le projet et non sa propre personne. Ensuite, il est important d'avoir une bonne connexion et un bon PC, parce que montrer des flots de pixels, c'est pas trop ce qu'on recherche. Niveau jeu, je pense qu'il est important de représenter tous les niveaux, de Bronze à Platine, même si j'aimerais beaucoup trouver une joueuse Diamant; surtout que je trouve ça logique, de montrer aussi du jeu Bronze et Argent sachant que c'est là que se trouve 80 % des joueurs. 

 

Y aura-t-il un jour un steameur sur Nanashor TV ou c’est no way?

 

Bonne question; nous en avons déjà eu un, ZeratoR qui est actuellement le parrain de Nanashor et il nous aide beaucoup à promouvoir le projet. Après, des duos ne sont pas exclus; il arrive souvent que les filles jouent avec leurs potes, mais un streameur homme seul, c'est pas trop notre concept.

 

Veux-tu rajouter quelque chose à propos de Nanashor, de l’e-sport, de toi ou n’importe quoi d’autre?

 

Je voudrais tout d'abord remercier tous les gens qui nous suivent et nous soutiennent depuis le début de la création de Nanashor. Mais également toutes mes "Nanashors" qui sont toutes des personnes formidables, drôles, respectueuses et pleines de talent. 

N'hésitez pas à venir nous suivre sur Facebook, nanashor.com ou Twitter, on vous prépare plein de belles choses ! Et j’espère qu'on pourra faire un joli partenariat avec Overdose of Games.

 

 

Merci beaucoup Julie pour ces réponses précises et enrichissantes; nous espérons aussi qu'un partenariat Overdose of Games / Nanashor aboutira et dans tous les cas, nous souhaitons à Nanashor une belle réussite, surtout à l'e-sport féminin de progresser et de prendre la place qu'il mérite. Et bien sûr, toi et tes "Nanashors" serez toujours les bienvenues sur notre blog.

 

Pour suivre Nanashor, rendez-vous sur leur Facebook et suivez les streams live des Nanashor de 14h à 2h tous les jours. N'hésitez pas à manifester votre soutien grâce à des dons ou simplement en laissant le stream tourner en fond, même hors des horaires de diffusion.



Tags : League of legends - Overdose of Games - jeux vidéo - e-sport - Sport - FPS -
ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER


    
     



Overdose of games est la marque geek et sexy que vous allez aimer, chérir, mais surtout porter. Nous proposons plusieurs modèles de tee-shirt geek et sexy, avec une touche de fun, et nos collections sont régulièrement renouvelées.
MODÈLES
Tee-shirt geek #1
Tee-shirt geek #2
Tee-shirt geek #3
Tee-shirt geek #4
GEEK & SEXY
Gameboy
anime
Crash test
E-SPORT
Qualité geek
Tee-shirt geek
Boutique Geek
Geek in France
SITE-MAP
News
Tags
Mentions