Nanashor TV Lyon e-Sport GameAge Dap&Nox
GameAge
HearthStone version eSport

D'AUTRES ACTUALITÉS À DÉCOUVRIR












HearthStone version eSport

Publiée le 9 janvier 2014 à 10h38 par Seagull

Les compétitions de jeux vidéos existent chez nous, mais ne sont pas aussi populaires que dans d'autres pays (La Corée du Sud pour n'en citer qu'un), pourtant dès qu'un jeu sort, la question de savoir s'il sera jouable en compétition se pose. HeartStone n'échappe pas à la règle. 

 

Tout d'abord, les faits; HearthStone est un jeu simple et basique, si la maîtrise du jeu nécessite un long apprentissage, apprendre à y jouer ne vous prendra pas bien plus de 20 minutes. En dehors de ça, cela reste un jeu de cartes, relativement statique et sans "actions". Blizzard a bien prévu un classement par régions (continents on va dire), mais pour le moment rien n'est prévu ou du moins opérationnel pour faire de la compétition. Malgré cela, envisager de faire des compétitions type LAN de HearthStone reste possible et pourraient même être passionnantes.

 

En effet, le simple fait que les règles soient simples et que ces compétitions pourraient être regardables par un large public, pourrait rendre ces mêmes compétitions vraiment intéressantes. De même, si les joueurs devaient adapter deck et strategie en fonction d'un adversaire connu, permettrait de donner une nouvelle dimension au jeu, un système de ban serait aussi le bien venu pour pimenter ces compétitions.

 

Bien sûr, certains diront qu'un jeu de cartes sera toujours lent et donc pénible à regarder et à suivre pour le public. À ces personnes, je leurs donnerai quelques exemples de Sports lents et basés sur la réflexion ou la concentration, qui attirent pourtant des millions de spectateurs (sur place ou via les médias) : les echecs, le poker, le golf, le billard, etc... En effet, bien mis en scène et présenté de façon dynamique, je pense qu'un match de HearthStone peut vite devenir passionnant à regarder. 

 

Enfin, je vais conclure mon argumentaire en rappelant qu'HearthStone devrait être dispobible sur tablettes et smartphones, ce qui permettrait d'orginaser des compétitions de type LAN, bien plus facile logistiquement que lorsque le joueur doit prévoir un ordinateur à emmener sur place et les organisateurs des connexions web de qualité avec un ping au plus bas. Avec HearthStone, une connexion ADSL basique et quelques routeurs wifi pourraient presque suffire pour organiser une compétition HearthStone d'une centaine de personnes. Les joueurs pourraient simplement venir avec un ordinateur portable basique ou une tablette et un casque.

 

J'espère bien qu'Overdose of Games pourra participer, aux côtés de nos partenaires Dap&Nox, GameAge ou Lyon eSport, à l'organisation et à la diffusion d'une HearthStone Cup.



Tags : Overdose of Games - jeux vidéo - GameAge - Sport -
ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER


    
     



Overdose of games est la marque geek et sexy que vous allez aimer, chérir, mais surtout porter. Nous proposons plusieurs modèles de tee-shirt geek et sexy, avec une touche de fun, et nos collections sont régulièrement renouvelées.
MODÈLES
Tee-shirt geek #1
Tee-shirt geek #2
Tee-shirt geek #3
Tee-shirt geek #4
GEEK & SEXY
jeu vidéo
Apple
iPod
E-SPORT
Qualité geek
Tee-shirt geek
Boutique Geek
Geek in France
SITE-MAP
News
Tags
Mentions