Nanashor TV Lyon e-Sport GameAge Dap&Nox
GameAge
GTA V le nouveau reccord

D'AUTRES ACTUALITÉS À DÉCOUVRIR












GTA V le nouveau reccord

Publiée le 23 septembre 2013 à 09h18 par Seagull

Nous en avions parlé, le jeu vidéo GTA V est le jeu le plus cher au monde en coût de développement; il a coûté à RockStar la somme de 200 millions de dollars. Mais mis en vente mardi sur l'ensemble de la planète, cet opus a rapporté 800 millions de dollars en seulement 24 heures, un chiffre tout aussi vertigineux qu'impressionnant.

 

Le précédent record était détenu par Call of Duty : BO2 qui avait réuni 500 millions de dollars en seulement 24 heures. Inutile de vous rappeler qu'il s'agit uniquement des premières 24 heures, on ne doute pas qu'un titre comme GTA V risque de remplir la hotte du Père Noël dans les prochains mois et assurer encore des revenus confortables. D'autant que les versions PC, PS4 et xBox One devraient arriver en 2014.

 

Au-déla de la réussite commerciale, une question se pose : est-ce qu'on ne nous prendrait pas pour des cons ? Je m'explique : ce jeu a coûté très cher à produire et il est normal que les gens qui travaillent dessus soient rémunérés, mais en découvrant les chiffres, on constate que ce jeu aurait été rentabilisé en 24 heures s'il avait coûté aux clients seulement le quart de son prix (soit environ 15 €). L'argument "anti-piratage" classique du type "acheter pour soutenir le développement de jeux vidéo" tombe un peu à l'eau, là on est plus sur "acheter pour entretenir les villas et jets de nos actionnaires". Peut-être que ce type de jeux aurait été l'occasion d'appliquer un prix plus juste et plus transparent. 

 

Bien sur mon calcul est grossier, car sur les 800 millions de dollars sont à déduire les marges des revendeurs, des grossistes, les frais de transport, de conditionnement, etc.. Et peut-être même des taxes. Bref bravo à RockStar pour les ventes (et pour le jeu que je trouve excellent) mais malheureusement, l'industrie du jeu vidéo (comme la Musique et le cinéma) semble plus vouloir s'enrichir toujours plus que survivre (comme ils nous le disent).



Tags : jeux vidéo - jeu vidéo - Musique - Sport -
ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER


    
     



Overdose of games est la marque geek et sexy que vous allez aimer, chérir, mais surtout porter. Nous proposons plusieurs modèles de tee-shirt geek et sexy, avec une touche de fun, et nos collections sont régulièrement renouvelées.
MODÈLES
Tee-shirt geek #1
Tee-shirt geek #2
Tee-shirt geek #3
Tee-shirt geek #4
GEEK & SEXY
nerd
Gameboy
Android
E-SPORT
Qualité geek
Tee-shirt geek
Boutique Geek
Geek in France
SITE-MAP
News
Tags
Mentions