Nanashor TV Lyon e-Sport GameAge Dap&Nox
GameAge
Les nids à troll

D'AUTRES ACTUALITÉS À DÉCOUVRIR












Les nids à troll

Publiée le 20 août 2013 à 17h42 par Seagull

Le troll, trollus webus, est une espèce de plus en plus rependue sur notre planète, et il se révèle souvent sur Internet. Excédé par certains trolls complètement idiots, j'ai décidé de vous les présenter.

 

Premier élément indispensable pour découvrir et observer le troll : où se cache-t-il ? En général, derrière un écran dans une chambre avec des posters de Twilight au mur, les volets fermés et une boîte de mouchoirs à côté du clavier (le troll a le nez qui coule). Mais le geek peut aussi être un adulte, une jolie fille ou même votre voisin(e). Ce qui caractérise le troll, c'est souvent son anonymat, qui lui permet de défendre sa cause, souvent vitale pour la Société et pour l'humanité (nous y reviendrons).

 

Le troll agit sur les espaces de libre expression, donc les forums, les blogs, mais beaucoup moins sur les réseaux sociaux (bas oui, trop peu anonyme). Ce qui attire particulièrement les trolls, ce sont les sites d'actu High-tech et les jeux vidéo, mais on trouve de jolis (tristes ?) spécimens sur les sites d'actualité politique (et c'est pas très joli à voir, ça tourne vite à l'extrémisme politico-religieux). Mais je vais surtout parler du troll qui nous concerne, celui qui fait encore un peu rire (au début).

 

Quels sont ses convictions ? Le troll est un troll justement car il ne réfléchit pas, il n'argumente jamais un commentaire, et il a toujours raison. Par exemple, sur un article High-Tech, nous avons ceux qui défendent Apple ou Google avec conviction mais sans arguments, juste un mot jeté du style "Samsoul" pour Samsung ou "iDaub" pour parler d'un produit Apple (oui, le troll est un savant du jeu de mots). Chez les pro-Apple on arrive souvent à lire cet argument "tu dis que Apple c'est de la merde parce que t'es pauvre", alors que le gars parle de son Galaxy S4 à 30 € de moins que l'iPhone, allez comprendre. Toujours chez les pro-Apple, le plastique c'est le mal, mais si c'est sur un produit Apple, c'est génial. On retourve des batailles entre les deux camps, sur celui qui a copier l'autre, et qui de Android ou iOS a créé cette fonction (que parfois personne ne sait qu'elle existe) en premier, comme si l'humanité dépendait de cette reponse. Les batailles existent entre PC/Mac, Lol/SC2, CoD/Battlefield, Gauche/Droite, OM/PSG, Durex/Manix, Renault/VW, Moltonel/Trefle, ...

 

Il existe aussi le troll dépressif (j'espère, ça l'excuse), c'est-à-dire celui qui n'aime pas, par principe, mais en quelques mots seulement : "c'est de la merde", "vidéo à chier", "ce site est pourri" (mais il y retourne tous les jours). La sous-catégorie troll Bescherelle fait la chasse aux fautes d'orthographe et préfère laisser un commentaire qu'utiliser le lien "signaler une faute", et souvent tout en délicatesse "vous ete vrèman taubé y a une fote dans le titre". En générale ce commentaire est corrigé par deux ou trois autres trolls tout aussi incultes.

 

Le troll compétiteur, son objectif à lui c'est de poster le premier commentaire avec juste ce mot "prums", ça sert à rien, mais il est fière de lui; en générale le "prums" et suivi par le "prums" de celui qui pensait être premier mais qui ne l'est pas. Certains trolls vont jusqu'à mettre "deuz", voir "troiz", bref la déconnade quoi.

 

Le troll copier-coller, lui se contente de mettre toujours le même commentaire sur des sujets précis; c'est inutile, des gens lui repondent, mais il ne lira jamais les reponses. 

 

Il faut savoir aussi que le troll lit souvent les titres, mais rarement les articles, donc le troll HS est capable de répondre complètement hors sujet, ou de pourrir l'auteur pour des choix rédactionnels qu'il pense que ce dernier à fait, mais qu'il n'a en réalité pas fait (bas oui, il suffit de lire l'article).

 

Le troll looser, lui c'est celui qui perd dans un jeu vidéo, qui souvent est mauvais, qui ne sait pas jouer en équipe, et qui rage en spamant le chat du jeu, avec des "NOOB", "OMG NOOOOOOB" puis qui, avant de te laisser à 1 vs 2 (ou 4 vs 5), n'hésite pas à empirer la situation en jouant contre sa propre équipe.

 

Pour le moment sur notre blog, les commentaires sont peu ou pas utilisés, donc vous n'y croiserez pas (encore) de trolls; bien que je me réjouisse de pouvoir débattre d'un sujet avec mes lecteurs, l'idée d'être confronté à quelques trolls ne m'attire pas plus que ça. 



Tags : jeux vidéo - jeu vidéo - Société - Internet - Android - iPhone - Apple - geek - iOS - Geek -
ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER


    
     



Overdose of games est la marque geek et sexy que vous allez aimer, chérir, mais surtout porter. Nous proposons plusieurs modèles de tee-shirt geek et sexy, avec une touche de fun, et nos collections sont régulièrement renouvelées.
MODÈLES
Tee-shirt geek #1
Tee-shirt geek #2
Tee-shirt geek #3
Tee-shirt geek #4
GEEK & SEXY
Crash test
T-shirts
geek
E-SPORT
Qualité geek
Tee-shirt geek
Boutique Geek
Geek in France
SITE-MAP
News
Tags
Mentions