Nanashor TV Lyon e-Sport GameAge Dap&Nox
GameAge
Trois mois avec Touch ID

D'AUTRES ACTUALITÉS À DÉCOUVRIR












Trois mois avec Touch ID

Publiée le 5 janvier 2014 à 19h54 par Seagull

En septembre, Apple nous a annoncé Touch ID sur son iPhone 5s, si certains se sont enthousiasmés, d'autres étaient plutôt indécis. En effet, est-ce utile au quotidien, à quoi cela sert-il et surtout est-ce fiable ? Pendant trois mois j'ai utilisé quotidiennement Touch ID et voici mon ressenti :

 

 Pour commencer, un petit rappel de base; à quoi sert Touch ID sur l'iPhone 5s de Apple? Pour le moment uniquement à déverrouiller l'iPhone sans avoir à taper le code de déverrouillage. Le téléphone et son contenu est protégé et l'utilisateur gagne quelques secondes puisqu'il ne tape pas son code. Et pour ceux qui ne le savent pas, Touch ID est un système de reconnaissance d'empreinte digitale intégré au bouton "home" de l'iPhone 5s. 

 

Dans les faits cela semble séduisant pour les personnes qui protègent leur iPhone, bien qu'il soit surprenant que cela se limite  uniquement à cette utilisation. Nous aurions aimé qu'il soit lié à des solutions de paiement sans contact (entre autre). Mais la réalité peut être tout autre. En effet, une empreinte "mal" enregistrée ou des doigts un peu trop abimés ou sales fausse la reconnaissance et impose la saisie du code de déverrouillage, donc en plus de perdre du temps, l'utilisateur s'énerve de voir ses empreintres non reconnues. 

 

Après trois mois, j'ai fini par bien apprivoiser la chose, et mon iPhone 5s me reconnaît presque systématiquement (mes doigts sont rarement sales ou abimés et j'en ai trois enregistrés); mais pour arriver à ce resultat, j'ai dû faire des tests. Voici donc ma méthode qui est la plus efficace que j'ai trouvé :

- Enregistrer l'empreinte complète en décalant le doigt à chaque enregistrement (les côtés du doigt également)

- S'assurer que le bouton/capteur d'empreinte soit toujours propre en le nettoyant régulièrement

- Faire glisser le doigt sur le bouton plutôt que d'appuyer directement dessus (cela permet de "nettoyer" les quelques parasites qui pourraient se trouver sur le capteur.

 

Reste un point important, la fiabilité dans le temps de la partie matériel. Sur ce point, nous n'aurons pas de retour avant un bon moment, mais le fait que le capteur soit positionné sous le bouton home (celui-ci étant particulièrement sollicité) fait peur quant à sa durabilité et le prix de son remplacement (si cela est possible). En revanche, dans le cas où le saphir qui protège le capteur serait rayé, ce dernier risque de devenir inutilisable. La durée de vie d'un iPhone est en moyenne de 4 à 5 ans (des iPhone 3GS se vendent encore bien aujourd'hui) il faudra attendre 2018 pour avoir assez de recule sur cette technologie (Apple doit penser la même chose, ce qui explique sans doute l'usage limité de ce capteur pour le moment).

 

Si ce capteur Touch ID reste vraiment pratique au quotidien et n'est pas juste un gadget, il ne constitue pas pour autant une révolution technologique. Après trois mois, je suis plutôt satisfait de Touch ID, mais il ne me paraît pas indispensable et je pourrait m'en passer facilement.

 



Tags : iPhone - Apple -
ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER


    
     



Overdose of games est la marque geek et sexy que vous allez aimer, chérir, mais surtout porter. Nous proposons plusieurs modèles de tee-shirt geek et sexy, avec une touche de fun, et nos collections sont régulièrement renouvelées.
MODÈLES
Tee-shirt geek #1
Tee-shirt geek #2
Tee-shirt geek #3
Tee-shirt geek #4
GEEK & SEXY
Android
iPad
nerd
E-SPORT
Qualité geek
Tee-shirt geek
Boutique Geek
Geek in France
SITE-MAP
News
Tags
Mentions