Nanashor TV Lyon e-Sport GameAge Dap&Nox
GameAge
Smartphone low-cost ?

D'AUTRES ACTUALITÉS À DÉCOUVRIR












Smartphone low-cost ?

Publiée le 10 mars 2014 à 11h14 par Seagull

Le low-cost envahit de nombreux domaines et la téléphonie n'est pas épargnée. En France deux entreprises proposent des téléphones à faible coût (entre 100 et 350 €), ce sont Wiko et Archos. Mais d'autres téléphones low-cost existent.

Ces téléphones low-cost valent-ils le coup et si oui pour quel usage ? 

 

Pour répondre à la question il faut déjà aborder la question du haut de gamme. En effet un téléphone haut de gamme arrive à faire des photos de meillleure qualité que certains appareils photo compacts d'entrée et milieu de gamme; ils sont aussi puissants que certaines consoles de jeux vidéo et permettent d'afficher des contenus 3D sans soucis. Mais avez-vous besoin de cela ?

 

Si la reponse est non, vous êtes sur le bon article. En fait les téléphones low-cost économisent essentiellement sur les composants, ils utilisent des composants plus vieux technologiquement parlant. Donc avant d'acheter un téléphone low-cost, posez-vous la question : la puissance d'un smartphone haut de gamme d'il y a deux ans suffit-elle à mon usage ? Et la reponse est souvent oui. 

 

De quoi avez-vous besoin :

-  Téléphoner : tous les téléphones le permettent

-  Envoyer SMS et MMS (idem)

-  D'avoir une navigation simple et fluide (dans ce cas un processeur dual ou quad core à plus d'1 Ghz devrait suffir, 1 Go de RAM est suffisant aussi)

-  Prendre des photos basiques pour me faire des souvenirs (un capteur de 5 Mp avec flash est suffisant)

-  Naviger sur Internet (la 3G c'est bien, la 4G c'est mieux, à vous de voir)

-  Jouer (sauf si vous souhaitez profiter des jeux en 3D, la puissance proposée ci-dessus et suffisante pour des applications et jeux comme Angry Birds, Temple Run, etc...)

-  Stocker des films et de la Musique (il faut veiller à choisir un téléphone avec extension microSD)

 

Pour cette utilisation simple il faut compter un budget de 200 à 250 € pour avoir un smartphone convenable. Après pour le choix du Design, de la taille d'écran, de la marque et du modèle, cela relève plus de l'affectif et du goût personnel.

 

Pour ceux qui ont peur de passer au smartphone non pas à cause du coût mais de la complexité d'un système comme Android ou iOS, rassurez-vous, l'ergonomie gagnée grâce à l'écran tactile rend bien plus simple l'utilisation du mobile (surtout dans les menus de configuration et le répertoire de contacts).



Tags : jeux vidéo - Internet - Android - Musique - Design - iOS -
ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER


    
     



Overdose of games est la marque geek et sexy que vous allez aimer, chérir, mais surtout porter. Nous proposons plusieurs modèles de tee-shirt geek et sexy, avec une touche de fun, et nos collections sont régulièrement renouvelées.
MODÈLES
Tee-shirt geek #1
Tee-shirt geek #2
Tee-shirt geek #3
Tee-shirt geek #4
GEEK & SEXY
Les studios D&N
sexy
FPS
E-SPORT
Qualité geek
Tee-shirt geek
Boutique Geek
Geek in France
SITE-MAP
News
Tags
Mentions